Fécamp

Fécamp, Coeur de la côte d'Albatre

Fécamp, Coeur de la côte d'Albatre

De Honfleur à Dieppe la côte d’Albâtre vous offre une palette de couleurs changeantes au gré des vents et des paysages. 

Au coeur des falaises de craie et des valleuses sculptées par la mer et les vents, la ville de Fécamp regorge de trésors culturels, historiques, naturels et gastronomiques.

Le Musée des Pêcheries de Fécamp

Le Musée des Pêcheries de Fécamp

Le Musée des Pêcheries de Fécamp, retrace toute l’histoire de la ville et du port, à travers diverses colletions de Beaux Arts et un espace dédié à la culture régionale présentant armoires, costumes et bijoux normands, ainsi que l'étonnante collection sur l'enfance, réunie par le Docteur Dufour. La situation même du musée est un hommage aux pêcheurs. Il se situe sur l'îlot central du Grand Quai de Fécamp, dans une ancienne sécherie de morue.


Le Palais Bénédictine

Le Palais Bénédictine

Le Palais Bénédictine est un édifice mêlant les styles néo-gothique et néo-renaissance, construit à la fin du XIX? siècle à Fécamp pour Alexandre-Prosper Le Grand, négociant en spiritueux et qui a fait fortune en inventant et commercialisant la liqueur Bénédictine.


Etretat

Etretat

Jadis modeste village de pêcheurs, Étretat devient au xixe siècle une station balnéaire de renom. Guy de Maupassant y organise des fêtes qui font date. Ce bourg se trouve au nord du Havre, sur le littoral de la Manche, sur la côte d'Albâtre qui fait partie du pays de Caux. L'aspect extraordinaire et monumental de ses falaises de craie blanche presque immaculée et ses plages de galets grisâtres en ont fait un des lieux du tourisme international. 

 
Nach oben scrollen.